...
Annonces immobilières achat, vente, location

Acheter ou vendre

Acheter ou vendre son bien immobilier est un projet qui demande du temps et de l'énergie. Pourquoi ne pas s'appuyer sur l'expertise d'un vrai professionnel de l'immobilier. Spécialistes de l'immobilier dans votre secteur, les conseillers du réseau de mandataires Dr House Immo sont formés toute l'année pour répondre aux questions et aux attentes de leurs clients. Travailler dans l'immobilier c'est être avant tout au service des gens qui ont un projet. Voici ce que nous pouvons vous apporter.




Des conseils gratuits

Les conseillers en immobilier du réseau ont l'habitude de le dire: "nos conseils sont gratuits, mais ils valent de l'or".
Qui peut aujourd'hui refuser un conseil gratuit?
Certes, la décision reste à prendre, mais un conseil avisé n'est il pas un atout pour faire le bon choix? Quand on sait qu'un conseiller est expert du secteur de l'immobilier, mais également que c'est en général un acteur de la vie locale, on peut penser que ses conseils seront pertinents. Essayez de parler de votre projet avec un spécialiste. Il vous aidera à prendre du recul sur votre projet. Ce n'est pas évident d'être objectif quand on a le nez dans ses dossiers, chacun le sait. En prêtant votre attention à quelqu'un de bien renseigné, de bien attentioné également, vous allez pouvoir bénéficier d'un autre éclairage. Et ensuite prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Une expertise sérieuse

Les conseillers en Immobiler sont tenu à une formation annuelle obligatoire. L'objectif : se tenir informés des évolutions du métier et des bonnes pratiques. Car il ne s'agit pas de vendre des maisons comme on vend des voitures. Le projet est bien plus impliquant. Quand on participe aux projets de nos clients, on s'implique en général dans ce qui fait leur quotidien. On apprend à les connaître. Il n'est pas rare que ce qui a commencé par une relation commerciale basique finisse en amitié. Alors ce n'est certes pas le propos. Vous cherchez à vendre votre maison, pas à élargir votre cercle d'amis. Le conseiller de son côté cherche à mener à bien une mission et non pas à nouer de nouvelles relations...
Mais pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Quand les choses se passent bien, quand toutes les parties sont contentées, alors l'Humain invariablement prend le dessus. Nous sommes des conseillers immobiliers et nous savons qu'un client satisfait va nous recommander, nous faire une bonne pub. Ces cercles vertueux sont pour vous la garantie de bénéficier du meilleur service possible.

Un accompagnement dans un cadre légal bordé

La Loi ALUR de 2014 est venu moderniser la Loi Hoguet de 1970. Un conseiller immobilier a un cadre bien défini pour border son intervention. En premier lieu, il lui faut une carte professionnelle, ou le cas échéant une attestation collaborateur. Toutes deux sont délivrées par la CCI. Mais ce n'est pas tout. Pour vendre un bien, le conseiller en immobilier va faire signer à ses clients un mandat. Ce mandat, défini par la Loi, comporte des mentions obligatoires dont le but est de protéger les clients contre tout abus. Quand on pense que certains clients rechignent à signer ce document... Le mandat est un contrat qui va définir le cadre d'exercice et de collaboration. Ainsi chaque cas de figure est prévu et validé comme accepté par les deux parties. Si l'un ou l'autre des signataires veut interrompre la collaboration c'est également prévu. Aussi, il s'agit de signer un mandat pour définir les actions et obligations du client (le mandant) et de son prestataire (le mandataire). 
A toutes fins utiles, nous précisons ici deux aspects importants. Comme pour la conduite d'un véhicule motorisé, le conseiller en immobilier doit être titulaire d'une assurance couvrant d'éventuels dommages lors des visites. Mais également, il nous semble important de préciser que faire visiter un bien sans en avoir le mandat est illégal. Dangereux et Illégal.
Pour votre projet, optez plutôt pour un conseiller qui respecte les Lois et obligations en vigueur.